Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 16:10

Le Maire d’Octeville sur Mer a Récemment signé un permis de démolir une propriété de 300 m2 datant de 1975, édifiée sur 3295 m2 de terrain au 9, rue Lt Malandain.

 

A la place, il a signé un permis de construire  2 immeubles d’une hauteur de 13,55 m comprenant 25 logements similaires à ceux du Clos d’Albâtre rue des Martyrs.

Cette opération a été menée en toute discrétion entre le propriétaire, la mairie et le promoteur immobilier F.E.I. sans aucune consultation des riverains.

Si ce projet était mené à son terme,  ce sont au moins 10 pavillons qui verraient leur horizon limité par du béton et des balcons dominant leur propriété.

Cette situation est intolérable et contraire aux promesses électorales du Maire sur la préservation du cadre de vie des Octevillais.

Aujourd’hui ce sont les riverains de cette parcelle qui sont concernés, mais demain, si une opportunité se présentait dans votre voisinage, Monsieur le Maire, vous ferait peut-être la même surprise.

Nous vous demandons de bien vouloir signer la pétition pour faire arrêter ce projet et obliger Monsieur le Maire, à inclure dans le P.L.U. une clause interdisant ce type d’opération afin de préserver les sites pavillonnaires existants.

Promesses électorales de la liste "Octeville demain" conduite par Jean Louis Rousselin, actuellement Maire d'Octeville sur mer

tract 1 1

Les images du projet validé par le Maire d'Octeville sur Mer

Projet-Malandain-0849.JPG Projet-Malandain 0858
Projet-Malandain 0862 Projet-Malandain 0863
Vue de la route de Montivilliers avant projet   Vue de la route de Montivilliers après projet
Projet-Malandain 0864 Projet-Malandain 0865
 Vue de la rue Lieutenant Malandain avant projet

  Vue de la rue Lieutenant Malandain après projet

On peut constater que la hauteur des immeubles (prévue à 13,55m) apparaît plus basse que les arbres existants (d'une hauteur de 10 m environ) qui de plus seront abattus

 

 

 

 

 

Texte de la pétition

Les Octevillais soussignés, demandent expressément à Monsieur le Maire d’annuler le permis de démolir et celui de construire n° PC 76481 12 C 0037  accordé le 20.12.2012 à la Société F.E.I.

Ils demandent également qu’une clause soit rajoutée au P.L.U. pour interdire à l’avenir ce genre d’opération immobilière et avant tout financière.

 

 Signer la pétition

 


Partager cet article

Repost0

commentaires